Le Mans Gazelec Sports : site officiel du club de foot de LE MANS - footeo

Tournoi de CARNAC

19 juin 2017 - 21:49

   Comme l'année précédente, 19 joueurs U13 de GAZELEC ont participé ce week-end au tournoi de Carnac, en Bretagne. Partis samedi matin, ils ont rallié le pays des alignements de menhirs dans deux vans loués par le club pour l'occasion, accompagnés par Sandrine, Mickaël et Fabien. Après avoir installé leurs tentes, les enfants ont profité de la piscine du camping de l'Étang dont nous avons pu apprécier le bon accueil (en plus, y'a la 4G !). Puis nous nous sommes rendus sur la plage de Carnac pour profiter de la fraîcheur de l'eau (gare aux féroces coquillages !). Bien sûr, l'océan ne suffit pas, et les enfants ont de nouveau goûté à l'eau de la piscine au retour (forcément, il y a un toboggan)... Avant de partager quelques pizzas au dîner. Pour la soirée, certains ont préféré rester au camping, d'autres qui avaient encore de l'énergie à dépenser sont allés courir près des alignements tout proches. Portables rangés, la nuit a commencé par de (très) longues discussions dans les tentes avant de finalement s'endormir...

   Le lendemain matin, des courageux ont commencé à ranger leurs affaires et à démonter la tente... à 6 heures du matin ! Après une remarque de Fabien sur cette intention certes louable mais un peu trop matinale à son goût, ils ont accepté de reporter. Merci à eux. Petit déjeuner, rangement des installations (vive la 4G pour regarder les vidéos de pliage des tentes 4 places Quechua), et direction le stade.

   Dès 9h45, les premiers matchs ont commencé sur les trois terrains du Carnac FC. 24 équipes U11 et 24 équipes U13 s'y sont affrontées au total. Deux équipes Gazelec Le Mans face à Vannes, Tregunc, Auray, Locmine, Plouneventer, Plougastel... Des noms qui fleurent bon les vacances et les embruns !

   Résultat des courses : l'équipe B, ayant participé au tour principal de l'après midi, finit devant l'équipe A qui, elle, a joué le tournoi "consolante" l'après midi, pour finalement le gagner face à Vannes en finale. 

   Bonne ambiance générale, belle organisation, belle journée ! Bravo aux organisateurs. Retour fatigués, mais contents, à presque 23 heures au Mans, attendus par tous les parents.

 

Merci aux joueurs qui ont eu un comportement agréable pendant tout le week-end.

Merci à Philippe qui a participé activement à l'organisation de cette sortie. Sans lui et ses huit bras, c'était cuit !

 

Ah, j'oubliais : il a fait très beau ! Comme quoi, la Bretagne...

 

Une galerie de photos est également disponible. Elle sera enrichie dans les jours qui viennent.

 

Voir également

Commentaires