Les VET A du GAZELEC de nouveau CHAMPIONS !

31 mai 2015 - 19:40

Ce matin, les vétérans ont gagné leur dernier match de championnat face à Noyen s/ Sarthe. Ce match était décisif : le coude à coude avec l'équipe de Saint Saturnin faisait qu'une victoire seule pouvait  leur assurer le titre de champion du groupe A.

Comme attendu, Noyen a fait le choix de "fermer la boutique" en nous attendant très bas, et en jouant en contre. Tactique qui s'était avérée payante au match aller (l'une des deux défaites de notre équipe cette saison). Une fois encore, nous avons frisé la correctionnelle en première mi-temps : occasions ratées, dernières passes mal assurées causées par un stress inhabituel de nos joueurs ; le mur de Noyen tenait bon. Un contre, unique occasion pour l'équipe adverse, a même failli aller au bout et nous assommer !

Heureusement, Nico a fini par trouver l'ouverture au milieu de la seconde période suite à un centre de Christophe. Une vraie libération. Ce but marqué, la fin du match pouvait se dérouler sans encombre...

C'est donc au goal-average particulier que nous finissons champions cette année, après une belle saison, à égalité de points avec Saint Sat' qui a aura joué sa chance jusqu'au bout, nous donnant cette fin de championnat à suspens. Bravo à eux pour leur ténacité ! Seul un point de règlement et nos deux victoires contre eux cette année auront fait la différence.

Troisième, La Ferté Bernard reste une équipe solide qui jouera de nouveau les premiers rôles la saison prochaine.

Merci à Alain, René et Jean Jacques pour l'encadrement et les encouragements apportés tout au long de l'année. Ce second titre consécutif est aussi le leur. Repos, Alain !